Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gazette de Bilitis
1 février 2008

Hommage à Max

 

mon_Max___Bize

MAX

 

                Petit Max,

La première fois que je te vis

Je sus que c’était toi.

Tu trottais dans ce garage,

Déjà indépendant des autres.

 

Tu quittas ta maman

En compagnie de Némo et de Léon.

Depuis on ne s’était jamais séparés.

 

Nous avons tout partagé,

Les joies, les défaites, les départs,

Les arrivées des autres.

Tu acceptas Pat, puis les filles,

Tu fis même de jolis bébés à Sarah.

         Tu me comprenais d’un regard,

Tu anticipais mes joies et mes pleurs.

Tes beaux yeux me suivaient sans cesse.

Épiant mes faits et gestes.

Lorsque l’angoisse me tenaillait

Tu le savais et tu posais

Ta grosse tête sur mes genoux.
 

Le soir, tu faisais de gros câlins

Et la nuit lorsque tu avais froid,

Tu venais me gratter l’épaule

Avec ta pate, pour que je te fasse

Un e petite place dans mon lit.

Tu te roulais en boule, tout petit,

Et tu te rendormais sur mon épaule.
 

Et les années passèrent.

Avec les bagarres avec Pat,

Avec les toux de l’hiver,

Avec ton petit cœur fatigué,

Avec ton œil qui se ferma,

Après un coup de dent malencontreux.
 

Et les derniers jours qui passèrent si vite.

Tu fus vite malade, bien trop vite

Pour que je me rendes compte.

Lorsque je t’ai amené chez le docteur,

C’était une fois parmi tant d’autres.

Pas un instant je n’imaginai

Que tu ne rentrerais pas avec moi..

 

 

Ce soir-là je suis passée te voir.

Tu étais si triste dans ta cage.

Mais tu me regardais toujours

Avec ton regard inoubliable.

Je me suis assise près de toi,

Ta grosse tête sur ma cuisse,

Et je t’ai caressé en espérant

Te communiquer ma force,

Toi qui m’avait si souvent donné la tienne.

Je t’ai beaucoup parlé

Et je t’ai dit au revoir,

Même si au fond de moi,

Je pressentais que c’était un adieu.

 

Cette nuit-là, à minuit et demie,

Tu es venu pour la dernière fois,

Près de mon lit,

Gratter mon épaule,

Et me dire au revoir.

                                                                                            Margie

Publicité
Publicité
Commentaires
La gazette de Bilitis
  • Notre élevage vu par Bilitis, jeune femelle Boxer. La parole lui est donné ici pour exprimer son amour et ses désillusions face au genre humain, mais aussi pour tenir la chronique de notre élevage !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La gazette de Bilitis
Archives
Publicité